11.6.02

Mon Kevin qui appelle: «J'ai loué trois films! Tu veux les voir?»



-Sûr! C'est quoi?



-Ben, j'ai celui avec Polanski et Depardieu, c'est l'histoire d'un écrivain qui...



-Ouais, il meurt.



-Il meurt?



-Ben oui, quoi, il est mort.



-Parce qu'il se suicide?



-Il me semble. Tu sais, c'est comme L'auberge des morts subites, la pièce de Félix Leclerc. Ou Huis-Clos. Le gars est mort et il l'ignore.



-Ah ben, ça parle au diable!



-Précisément. Enfin, ça dépend du point de vue.



-Je confesse que j'avais pas vu ça.



-Tu t'es endormi dessus.



-Même pas! J'ai aussi loué Reservoir Dogs!



-Ah! Là, c'est mêlant. Reservoir Dogs. Quand les gars s'entretirent, en triangle, il me semble qu'il manque une balle. J'ai jamais compris. J'ai eu beau rewinder, faire Pause, je pige pas.



-Tu piges pas quoi?



-Qu'il manque une balle.



-Il manque une balle?



-Me semble.



-J'ai pas vu ça.



-C'est quoi, l'autre film?



-C'est Les yeux grands ouverts.



-Eyes wide shut, de Kubrick?



-Yep!



-T'as fait exprès, ou quoi?



-Non. Exprès de quoi faire?



-Putain, c'est un autre film incompréhensible, il est même célèbre pour ça. Les trois que t'as loués, c'est ceux qui me rentrent pas dans la tête. Ceux-là et tous les James Bond.



-Bon, alors, je les apporte? Et puis le vilbrequin pour tes poignées de portes, j'y ai pensé, l'est dans mon sac...

Aucun commentaire: