16.7.08

Blaise Pascal, Pensées

Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer au repos, dans une chambre.

20 commentaires:

Mes Lectures Le Blogue a dit...

Jean Jaures, Pensées

Qu'est-ce que l'idéal? C'est l'épanouissement de l'âme humaine.
Qu'est-ce que l'âme humaine?
C'est la plus haute fleur de la nature ...

Mistral a dit...

Ils ont tué Jaurès. L'aurait dû rester peinard dans sa chambre...

Matheo a dit...

Ciel! Je vous sens sur le point de fonder un parti politique.

Le refuge prometteur de sa chambre?Rien à faire. Offriront bientôt la possibilité de voter du plumard, ces justes.

Matthieu H a dit...

Qui craint de se mouiller ne prendra pas de truites.
-proverbe espagnol

Mes Lectures Le Blogue a dit...

LOLL, qu'é cé vous l'aimez pas ma pensée 8-) une pensée, je réponds par une pensée cé pas ca le but??? lollllllll, je sais meme pas cé qui jaurès, j'aurais peut-être dû lire un peu sur lui avant d'écrire ça .... lollll

Mistral a dit...

Je blaguais, bien sûr. J'apprécie la pensée, héhé.

Mes Lectures Le Blogue a dit...

Bon la vérité: quand j'ai lu cette pensée, j'ai pensé à la chanson que j'ai écouté hier, enfance déchirée, donc cette pensée en était une d'encouragement, et l'auteur de la pensée n'avait aucun rapport ... voilà, je suis franche.

Mek a dit...

Grosso modo, je m'emmerdais…
— C. Bukowski

:0)

Mistral a dit...

Ouaaaaahhh!!I
— C. Mistral

Les tourneurs de page a dit...

http://lestourneursdepage.blogspot.com/2008/07/fatalis-pome-de-christian-mistral.html

Comme je tiens toujours mes promesses, voilà.

Jo Jaguar a dit...

J'arrive bien à demeurer dans ma chambre au repos, jusqu'à l'arrivée de ma femme et alors je ne suis plus au repos si vous voyez ce que je veux dire.
Crrr! Crrr! Crrr!
Ok.

Jo Jaguar a dit...

C'est ça modère les commentaires!
Et celui-ci tu vas le modérer?
Je suis pas enthousiasmé par cette façon de faire.

Yvan a dit...

Si les hommes avaient su se reposer dans une chambre, peinards...
Qui sait ce que l'histoire serait devenue.

Mistral a dit...

Plutôt plate, je suppose.

Yvan a dit...

Un corps au repos peut être plat, mais son âme peut-être pas.

Mistral a dit...

J'ai du mal à considérer l'histoire comme un corps.

Yvan a dit...

Ton dernier roman est corps et âme.
L'histoire l'est pour moi.
Un corps qui se répète dans le temps, contrarié par une entité voulant s'en affranchir.

Mistral a dit...

Cool! Vraiment, une originale image. Vais la méditer...

Mistral a dit...

BTW, Yvan: le 20 juin, vous étiez à la page 57 de LCM et sembliez apprécier, promettant de dire votre avis une fois fini. Depuis, plus rien. J'anxoisse.

Yvan a dit...

Christian, "Vous" c'est pour ma méman.On se donne du "Tu" daccord?

J'ai des défauts, mais je tiens toujours mes promesses.
Ça s'en vient, but the pressure is on! ;)