25.9.08

Le prochain saut évolutif

Depuis mille ans, les femmes quittaient les hommes le lendemain de Noël. May-december, c'était aussi fiable que la période de gestation des vaches. Hier encore, j'avais vingt ans, comme dit l'autre, et la femelle de l'espèce, l'espèce humaine, fonctionnait toujours ainsi: 26 décembre, 16:08, la dernière affaire que tu voyais d'elle était l'arrière de sa tuque rouge qui rapetissait comme un point à mesure qu'elle s'éloignait.

Trois amis, enfin deux et demi, sont déjà et fort brusquement à même de constater que ça change. Elles filent fin août, fin septembre au plus tard.



Inquiétude, anxiété, humiliation, un gars tombe du ciel... Bon, alors faut crever l'abcès, guys. Je vous mets de la musique et je roule jusqu'au plumard.

3 commentaires:

Matthieu H a dit...

j'ai été à même de constater que ça fait au moins dix ans que c'est comme ça (3 fois).

Probablement commencer depuis que les femmes poursuivent des études supérieure.
Les gens sont plus instruit et ont un perception de l'année de septembre à septembre.
et dans le monde du travail c'est semblable, tout le monde prends ses vacances l'été, alors si t'as eu le malheur de pas choisir le bon camping... t'est cuit.

Le bail Amoureux se renouvelle à cette période alors qu'avant c'était la nouvelle année qui amenait le questionement de poursuivre ou non l'engagement.

Renart Léveillé a dit...

Un gros merci, comme ça en passant, parce que je viens de remarquer l'ajout de mon blogue aux Liaisons Dangereuses... Très apprécié!

Crispi et Djo a dit...

L'analogie avec les vaches, chu pas sûre, mais je trouve ça très émouvant pareil.

Comme un Jeff de Brel.

Crispi