22.9.08

Mea Culpa, Mea Culpa, mais ah! Y'est fou c't'hostie-là?

Oubliez tout ce que j'avançais récemment eu égard à l'innocuité des Conservateurs. Me suis encore trompé. Y est fou, c't'hostie-là? Crisser des kids en prison? Alourdir les sentences? Me semblait que le Québec avait une politique distincte en cette matière? Y a pas un nonobstant quelque part? Pis le monde de creux qui se représentent le Plateau Mont-Royal comme une permanente orgie d'artistes en plein-air buvant du champagne avec leurs taxes et faisant des jambettes au Doc Mailloux et, ah, ki mangent de la marde, et ces pissous régionaux qui comparent leurs tondeuses et se donnent des nouvelles du petit beau-frère revenu d'une expédition à Mourial pour le Salon de la tondeuse, il dit que c'est sale sans bon sens, plein de quêteux qui se garrochent sur ton windshield aux lumières avec un torchon crotté pis une cup de McDo, des guenillous pleins de boucles d'oreilles dans face pis des tatous, DANS FACE, pis des nèyes, des nèyes partout, en gangs, des fois sont trois, même quatre une fois, il a pas trouvé le Plateau Mont-Royal, il est allé jusqu'en haut de la montagne, deux fois, il a fait le tour, mais c'est ben mal indiqué, pis aie pas peur, ils s'arrangent pour pas mettre ça facile, sont ben que trop ben entre eux autres...

Ce monde-là va flipper pour Harper. Z'ont pas de kids, ou alors un gros empâté avec une ombre de moustache sous le nez qui n'aura jamais affaire à la police après qu'il aura vomi dans la chute de livres nocturne de la bibliothèque municipale au sous-sol de la salle paroissiale le soir de son bal de finissants, après il veut devenir arpenteur-géomètre.

Les coupures cultures, franchement, je m'en crissais pas mal, mais ça, no no no no no, pas d'expansion carcérale avec les ados comme clientèle-cible. Sont corrects, les kids, crisse, fallait voir en 70, en 80 même, en fait j'y suis allé une couple de fois avant mes 18 ans, c'est pas une place pour un gars de cet âge-là. Et puis, les 14-17 ans n'ont pas le droit de vote: il est inique et rétrograde d'imposer l'incarcération sans représentation. Qui veut d'autres David Milgaard, ou pire, des Steven Trustcott, condamné à mort par pendaison à 14 ans en 1959, libéré après dix ans et une commutation de peine, forcé de changer de nom, innocenté en 2007.

Y est fou c't'hostie-là. Et moi j'ai été aveugle. Qu'on en prenne acte.

Vais voter pour mes couilles.

18 commentaires:

Yvan a dit...

Les coupures dans la culture sont signe de barbarisme et de muselage socialement acceptables.

Je vis une époque de néo-conservatisme en 2008, in Fucking Canada. Tout indique que Harper sera majoritaire.Calvaire.C'est non seulement une défaite de la pensée libre, mais aussi un échec de la civilisation tout court.

Comment la limitation de l'avortement et la censure de la libre expression pourraient encore aujourd'hui être possibles?!

J'arrête, parce que je vais perdre la bride de mon cheval comme chez Mac l'autre jour ;-)

Mistral a dit...

Ici, pas de danger, mon Terrible. Le cheval s'emballe, j'y chatouille un peu l'encolure avec le coup de la corde à linge. On peut pus le faire au football, mais so far, avec les jouals excités, c'est pas illégal.

Matthieu H a dit...

Le Québec à eu une baisse de 3% de la criminalité des jeunes dans la dernière année, la seule baisse au Canada et pourtant Dumont tient le même discours.

"maudite bande de charlatans" comme dirait l'autre.

Mistral a dit...

Thanks, dude! Savais qu'un chiffre semblable existait, ne le trouvais pas, l'ai donc omis. Tu étoffes l'argumentaire. Oui, merci.

'nique a dit...

On a le droit (devoir?) de vote, mais on sait pas quoi en faire.

Mistral a dit...

Mes couilles sont en nomination, Nikki.

'nique a dit...

Fuck je fais quoi moi-là, tu m'aides pas!
J'hésite entre voter pour "Brisebois, NPD, patrie de Jacques Ferron" et "Mistral, parti de ses parties, Plateau-des-Bourses-d'artistes".
Damn.

Mistral a dit...

Lyes!

Democracy's a bitch, Socrates thought so to the end. Especially at the end.

Gaétan Bouchard a dit...

Le monde se calisse de la culture. Pensez que l'on va battre les conservateurs avec un vidéo d'artistes sur You Tube qui ne fait frémir que les amis, ce n'est pas assez. Pour la grande majorité des gens dits ordinaires, un artiste c'est un BS de luxe subventionné à l'os pour exposer sa marde au musée. Je ne dis pas que c'est ça, moi. Mais c'est bien ce que l'on entend. On ne fera pas pleurer le peuple qui a de la misère à payer ses factures avec des histoires d'artistes qui ne pourront pas aller en Belgique pour tel festival ou tel salon du livre. Même que ces artistes seraient mieux de parler des gens qui ne peuvent pas payer leurs factures au lieu de se plaindre comme les producteurs de porc qui s'engageraient dans la campagne électorale pour réclamer des subventions, mettons.

Pour les battre, ça va prendre le contraire de l'union de la droite...

Ces hosties-là sont des clones de l'inspecteur Javert, je le répète. Des suceux de balustres. Des gens qui trippent sur l'ordre et la sécurité à tout prix, quitte à sacrifier tout le fonds d'humanisme de nos lois.

Jean Valjean de tous les comtés, unissez-vous!

Yvan a dit...

D'accord avec toi Gaétan B...J'me dis qu'il faut voter protestaire(j'ai rarement voté autrement au fédéral),n'importe qui à la rigueur mais pas les conservateurs, pour tenter de contrer leur vague et balancer le pouvoir à cette élection.

Gaétan Bouchard a dit...

À droite, ils vont aller voter.

À gauche, ils vont se décrotter le nez le jour du vote et chiâler le lendemain qu'ils vivent sous le régime de l'inspecteur Javert.

Qu'est-cé qu'on devrait faire Yvan, hein?

Remarque que je ne suis pas nécessairement à gauche... Je suis juste pour le programme de Victor Hugo.

Matheo a dit...

Ménagez vos lunettes et vos couilles. Scoop:

La fibre conservatrice de la coupe de cheveux à Harper a même la mort pas très en peine.

Mistral a dit...

Butch: vingt ans de bagne pour un p'tit pain ou les Javert a la Seine?

Gaétan Bouchard a dit...

Dans le Grand Lac des Esclaves... La Seine est déjà trop polluée.

Mek a dit...

Parti Conservateur --> PPC+Canadian Alliance --> Reform Party --> Heritage Front.

La CBC rapportait l'an dernier que de nombreux membres du Heritage Front faisaient toujours partie de l'entourage du PM Harper. Sans compter son conseiller principal et chef de campagne, un monsieur Tom Flanagan, pour qui l'Amérique devrait simplement abolir les nations autochtones. Voir son livre First Nations? Second Thoughts.

Le principal contributeur du PC est Ed Munk de Barrick Gold.

Mistral a dit...

Ben oui, ben oui, j'ai compris. Faut m'expliquer longtemps, kestu veux. Et je pensais vraiment qu'il n'y avait que lip service pour usage redneck albertain dans ces parlottes, comme c'est le cas depuis des lustres.

J'ai oublié de parler d'un truc, l'autre jour, lu quelque part... Semble que sur Facebook :-) s'organise un réseau d'échange de votes entre provinces, pour faire rentrer un Vert si c'est possible, un Néo-Dé ailleurs. Original, a tout le moins.

Suis a lire ceci, trouvé par hasard: t'avais entendu parler? Pas moi. http://passouline.blog.lemonde.fr/2008/02/10/tabernacle-et-la-litterature-francaise/

Gaétan Bouchard a dit...

Je suis contre les conservateurs à 2000% mais pas assez con pour oublier que leur succès provient aussi de la décrépitude intellectuelle d'une certaine gauche bon chic bon genre qui ne prend pas le métro parce que ça pue...

La gauche-caviar s'est rendue infâme. Elle a créé des tas de types qui voteraient pour des vampires ou bien annuleraient leur vote plutôt que de soutenir des snobinards qui se saoulent de paroles creuses sur la société, l'éducation et la culture avec les résultats que l'on sait en bout de ligne.

Le slogan des baby-boomers, au fond, ce n'était pas «Prolétaires de tous les pays unissez-vous!», mais bien «Après moi le déluge!».

Et il est arrivé, le déluge, le tsunami whiter than white des clones de l'inspecteur Javert.

On n'arrêtera pas ça avec un poème.

Christ que non!

Essayons, à tout le moins de sauver les meubles.

Voire la guitare de Michel Rivard.

Beaux dommages...

Mistral a dit...

Y a mon loyer dans cette guitare. Il termine la mélodie d'une toune assez pas pire qui est tombée de mon camion en

Catch me, I'm falling!