27.9.08

yeah, yeah, je comprends, stiiiiieeee....

Meth a mis beaucoup, beaucoup de ses considérables ressources langagières à m'esplicher ce que Chill veut dire. The damn word just didn't make any sense to me, no sense at all.

Je pense que je l'ai pogné; enfin, je le sens... En visitant des clips de Cat Stevens sur YouTube. Les comms, je jette toujours un oeil dessus. Je suis un homme de sources et de ressources, pas que ça me fasse bander d'en savoir plus long que vous autres, mais je bande en sachant plus ce soir qu'hier, et je dors lourd et doux. Les comms, je jette toujours un oeil dessus, donc, et si vous voulez tomber de votre chaise et appeler votre pusher pour l'accuser d'avoir coupé votre dope avec de l'acide hallucinogène, allez visiter les clips de Cat Stevens et parcourez les comms. Nulle part ailleurs vous ne trouverez d'échanges aussi articulés sur l'expulsion des Juifs d'Espagne en seize cent et quelques, La Sangre Limpia, la belle-soeur communiste du Prophète et la guitare de Jésus.

Chill, je vous en prie. C'est Cat. Cat Stevens. Steven Demetre Georgiou. Yusuf Islam. C'est Cat, for Christ's sake, et oussé ki jouent les flos?

5 commentaires:

gaétan a dit...

C'est à ça que ça sert les chums. J'avais 13-14 ans et meilleur ami était déménagé en ville, m'abandonnant dans mon québec profond. Je lui avais soumis l'idée de venir passer quelques semaines chez nous pendant l'été et il m'avait apporté un album de Cat Stevens. Mon intérêt pour la musique est peut-être né à ce moment-là.

Mistral a dit...

You sweet savage...

Yvan a dit...

Ya une toune méconnue du Cat avant qu'il ne devienne Yusuf Islam que j'aime beaucoup: "Trouble" de l'album "Mona Bone Jakon".
Elle est au générique du très beau film d'Hal Ashby: "Harold et Maude"
(tourné en 1971).

Mistral a dit...

Oh! Mon Terrible, back to work, are we?

Yvan a dit...

J'essaie, avec le peu de temps que j'ai pour la vraie vie.