23.11.08

Sable d'échoppe, ou le kodak de Mac...

Le sablier, c'est l'allégorie de la mélancolie, l'incoercible écoulement du temps, des Calendes aux Nones aux Ides aux règles de ta blonde à l'échéance de ton solde Visa au jour de l'an où un freluquet te braque un micro sous le nez en exigeant poliment pour l'édification de ses auditeurs le secret de ta répugnante longévité.



Mac propose de mettre un peu d'ordre et de beauté dans tout ça, et le chat qui semble avoir adopté l'écrivain n'attend que les premières commandes pour accrocher les gants et se retirer de la boxe.

5 commentaires:

s.gordon a dit...

What a man.

Mek a dit...

Oaaah grand fou ! Tu sais quoi ? Je suis à Marseille ce soir, et un vent terrible arrache les toits, défrise les moutons et fait pleurer les tites-madames. Ça descend des Cévennes et des Alpes et ça souffle le long de la vallée du Rhône. Irrésistible. Tu connais son nom…
:0)

Merci, c'est ce que je veux dire. Merci.

Mistral a dit...

:-)

Attention à ce vent, il rend fou à ce qu'on prétend...

Mek a dit...

Baah… La folie de chacun lui appartient en propre.

gaétan a dit...

Et puis sous les photos du calendrier y a des mots qui me font rêver: petit peuple pétrifié, navire immuable, Cognac, Aquitaine, Carcassonne. Ce ne sont pas les images et les mots d'un guide touristique mais ceux d'un grand voyageur.