6.4.09

Dans l'actualité

Ces histoires de compteurs d'eau qui commencent avec des pots-de-vin ne se limiteront pas aux commerces et à l'industrie: d'ici dix ans, chacun d'entre nous devra calculer depuis l'instant matinal où il se brosse les dents jusqu'à l'ultime pisse du jour quand il tire la chasse.

Par ailleurs, de quoi se réjouir: les profs de l'UQAM entament leur cinquième semaine de grève et la session est compromise, ce qui donne une chance aux étudiants en création littéraire qui lisent et écrivent à la maison d'apprendre et d'accomplir quelque chose!

12 commentaires:

LeDZ a dit...

*rire*

Ah! ces étudiants en création littéraire !!!

Venise a dit...

Par les campagnes que j'ai habitées, avec les pompes à puits qui arrivent pas toujours à suivre le flot du besoin d'eau, j'ai commencé à me pratiquer.

V'là quinze ans, cette simple note : ne tirez pas la chasse pour un petit pipi était difficile à comprendre pour les visiteurs. Pourtant du temps de ma mère, c'était des bécosses (back-house). Et la seule chasse était le chasse-mouches ...

Mistral a dit...

Oué, mais c'est pas paske la caisse-enregistreuse fait ketching ketching chaque fois qu'on chie.

La première chose qu'on apprend en prison, c'est à ne pas tirer la chaîne la nuit. Bad idea to wake up the boys, you know...

Mistral a dit...

Le chasse-mouches, Ven: LYES! Stie que t'es géniale.

J'ai connu les bécosses au chalet...

Venise a dit...

La pompe à eau, c'est un bon souvenir pour moi. Je vois mes deux gamins à plat ventre sur le plancher, l'oreille collée sur le prélard, essayant d'entendre la pompe si elle a fini sa job de pomper. C'est à celui qui me déclarerait le premier que je peux repartir la laveuse !

C'est sûr qu'on est loin des "chekling chekling" entendus à Londres pour enlever la mousse de mes cheveux. Ça donne le goût de se faire donner une brosse. La coupe.

J'espère qu'on en viendra pas là.

Mistral a dit...

Ouaaahhh! Ma Venise! Habitante et jet-set!

Yvan a dit...

Haha! Une brosse pour Venise!
Ah,la pompe est repartie,
arrêtez tout.

Bientôt dans les villes
et les citoyens:
les compteurs de gaz individuel,
effet de serre oblige.

Mistral a dit...

On va péter nos budgets...

Yvan a dit...

Les pets de vin seront comptabilisés.

Yvan a dit...

J'ai lu qu'une puce électronique
en chirurgie d'un jour était à l'étude et en développement.

Yvan a dit...

Rebooth.
J'appuie cette grève pour plusieures raisons dont celle
de se réapproprier le temps pour
lire ou vivre.
Sans parler de la saine
revendication des profs pour des
conditions de travail équitables.

Le fiasco immobilier de l'Uquam
ne doit pas empiéter sur la qualité
de l'éducation universitaire,à mon avis.

Anonyme a dit...

Ah ! Christian ! T'es adorable.

Mais dans l'erreur. Tu penses-tu serieusement que si ces etudiants-la se sont inscrits en creation litteraire, c'etait parce qu'ils etaient capables d'accomplir quelque chose ^ Moi, pour ma part, depuis que je suis capable, je me tchoupe de la.

Non, je suis de mauvaise foi. Vrai qu'ils ont plus tendance a le faire en dehors : ils lavent leur linge, parlent avec leur mere, etc.

Non, sans blague, c'est vrai qu'ils y apprennent des trucs cool. En connais qui ont commence leur roman en dehors. Sym a fait ca.