11.6.09

Péloquin: donnez-lui un verre d'eau

Jabba the fucking Hut: une estie de chance que notre poète orbital a Normand Brathwaite et France Castel sur le plateau à ses côtés pour parler de culture à sa place.

Ça ne l'aura pas empêché à la fin de se droper tête première dans le trou noir intolérant et raciste de son lepéniste intérieur, et il n'aura fallu que France Beaudoin pour lui souffler dessus. Bien baisé, de France. Attends de voir la tête de Guy Laliberté lors de son retour de Moscou, astheure. Attends de voir si l'air est à la poésie ou à l'avalage de feu et au jonglage de PR et au damage control.

Qu'on emmène Pélo dans l'espace, qu'on laisse ses poèmes icitte: larguez-le en façon de satellite, no cost, nothing lost, et que ses mots fassent du compost.

14 commentaires:

le neurone ectopique a dit...

Je ne sais pas de quoi il vit, mais j'ai l'impression qu'il ne gagne pas suffisamment pour arriver à nourrir son esprit.

la simplicité du poète

Flash Gordon a dit...

Donnez-lui un billet pour qu'il accompagne l'autre triste sire dans l'espace. Une fois assez éloigné de la terre, crissez les donc dans l'espace, en orbite autour du néant. Vont être bien, ils le faisaient déjà dans l'atmosphère terrestre.

Mistral a dit...

Yes, I see. Well, when it comes down (or up) to space, who better to trust than Flash Gordon?

Is it me, though, or does this smell like a well-planned global marketing ploy designed to hide a billionaire's sinister motive (taking over the world, of course: what did you think it was?)

Cossins nippons, fusée russe, poète illetré prêt à se faire aussi faquin que polichinelle le temps d'attirer les vilenies initiales, et notre James Bond's villain triomphe là où trente autres ont échoué: il déploie en orbite géosynchrone quelque arme infernale en forme de clown apocalyptique et il dicte sa liste d'épicerie. Ériger un empire du mal hégémonique et démoniaque sans attirer l'attention ne pouvait revenir à Blofeld, Drax ou Goldfinger: fallait un Cirque du Soleil, le parfait chapiteau pour cacher cette soif démentielle, inextinguible et mégalo de s'accaparer TOUTE L'EAU!

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Heureusement que Brathwaite et Castel ont sauvé le show ! Le gros Pélo n'est pas plus volubile que sur le clip que Mam Beaudoin a présenté, alors qu'il était tout jeune.

J'ai un vieux livre de lui icitte, "Inoxydables". Pas sûre que ça se "composte" facilement...j'pense qu'on va être pognés avec longtemps.


ahpitien, j'me sens généreuse, j't'en copie un (un j'sais pas kwa) :

"Comme c'est drôle d'avoir le mot CRANE
identifiant la compagnie qui fabrique les pissoires car on pisse toujours un peu sa vie chaque jour"



Pas besoin d'en inventer (écrire) d'autres, ya juste à prendre ceux qui sont déja écrits....enfin, m'est avis! Yen a un aussi sur "le cirque". Ça pourrait aussi servir. Parce qu'à tout considérer, c'est un cirque s't'affaire là non ?
Héhé !!!

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

ouf, ce n'était pas là tantôt, t'étais parti sur une belle envolée, quasiment une "fusée" ! [...] soif démentielle, inextinguible et mégalo de s'accaparer TOUTE L'EAU !"... ---- Puissant-----. Alors qu'il SUPPOSÉ aller là-haut pour la ménager, l'EAU ! Ouf !

Mais là c'est bin bo le trip de la lune mais ça va être kwa après ? Pas Mars, c'est écrit que ce sera une petite chinoise qui ira sur Mars.

J'dis après... mais ça c'est si y revient mouhahahajajajaja

Mistral a dit...

Oké pour une chinoise. Pourquoi pas: elles l'ont bien mérité, et si elle est laide, ils feront comme aux derniers JO. J'aimerais assez aussi l'idée d'un chimpanzé tendre et rêveur rompu au langage des signes, genre deux cents vocables, ce qui juste au plan sec et froid des probabilités nous garantit le retour d'une poésie plus éloquente, riche et nuancée que celle de Pélo qui anyway se sera torché avec avant de revenir sur Terre.

Y est cave, mais y est pas fou.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

Son péniste intérieur bande probab plus que son péniste poète extérieur, ramolli Chause Peladequin a le concept culturel inverti, no need to channel Siggy pour comprendre - La bande artistique, Broke Vilebrequin s'en branle dans son $cacash$, rendu sourd à en perdre la signification.
Heil! Aille! meurt.

Mistral a dit...

Héhé! Finally a REAL star!

Kiss,

C

Yvan a dit...

La première faute au
multi-millionnaire Guy L.
de l'avoir choisi.
Deux milles cinq cent
millions,ça change pas
l'monde sauf que les
vessies peuvent parfois
apparaître comme des
lanternes.

"The Space Vessie"

Taking off doesn't
mean flying,no matter
what the cost.
S'il avait l'eau à coeur,
Laliberté ne dépenserait
pas 30 quelques millions
pour s'envoyer en l'air
avec un jambon.

Sa fondation est un
prétexte mégalomane.

Bizz.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

C'est méga, l'eau, manne! Genre on en a de la gratisse pis on l'achète pareil pour ne pas assècher plus, genre comme les spongies pochette dedans le neurone de Brigitte Bar d'Eau, j'étais a la plage, j'étais a bord d'eau, proche la St-François au motel Albert, ce bordel amer, j'écoute l'eau séant dans un cup qui âge, ça goûte pas mal la cire d'eau raye de clown, les fond de verre du Mac, d'Eau, elle est pimpée, barrée et rentable, l'hydre eau a Chère-Brousse, chûtes! murmures des méandres du pillage, reste sources naturelles, dit-elle, comme le langage qui engage et dégage les choses dedans tout le concret et le con croit que les idées n'existent pas en arrière de son pays sage extérieur, elles attendent le bon temps, la parole enflammée qui sonne le geste et soudain le peuple leste se soulève assez fort pour changer le sort assez pur assez fort, fou, fuir, et se battre encore, sans répit, contre ou a tort, suivre le rythme du flot, l'eau, garder le nord, monter, descendre, le sens et nager encore, dans la mer, dans la mère, émerger encore du sein de la vie, Amen! ni eau, tic! babord, tribord, ne perds pas la meute, et va loin du large, vieux barge!
;-P

MakesmewonderHum a dit...

-Houston... I think we have a problem.
- Can hear Streisand's "Send in the clowns" in my left ear and see one of them blowing...
-That's correct, I repeat blowing this little, kind of, human shaped dwarf. Let me get closer... Pe,Pel Pélossquinn.
-Shit he's really blowing the poor thing! Suck the fellow, suck him.
-Huston, he over-inflated it, what a space mess.
Clowns should not be tolerated up here.

Blue a dit...

Source .

Gomeux a dit...

Bon, ben, coudonc.

Tout est tiguidou, Péloquin va s'occuper de toute.
«On va donner un bon coup».

Vas-y mon Pélo, avec ta canisse pis ton ti-casse, chârwouèye z'en de l'eau.
Dins contrés subsaharienne, dins z'Indes pis toute le kit.

Jvas vous aider si vous voulez, toué pis Laliberté.
On spartira un cabinet:
PéloGuyGui inc, plomberie en tout genres.
Inquiète toué pas, si y a des calls dans Parc-Ex, jvas les prendre.

Chu blood de même.

Mistral a dit...

Nan nan nan!

Si Ti-Guy Laliberté voulait qu'un poète partage l'affiche, il n'aurait pas choisi Pélo!

Non, la raison sociale ressemblera à ça: GOM, LABS & Do.

Gom makes sons, Lab makes dough...