28.7.09

Stella Maris



L'étoile de mer sur le drapeau acadien est censée guider ce peuple de marins. Aujourd'hui 28 juillet, on commémore l'horreur du Grand Dérangement...

Évangéline, poème épique de Longfellow plus tard adapté par Michel Conte, symbolise la tragédie d'un peuple déchiré, dispersé, éparpillé aux quatre vents, et pourtant survivant. Je dédie cette version en ce jour à mon meilleur ami, mon frère madelinot, Kevin Vigneau...

4 commentaires:

Antoine Vekris a dit...

et mes pensées vous accompagnent ;-)

Mistral a dit...

Oh, Tonio, Kevin sera touché!

Blue a dit...

Les miennes itou!

Toujours un chemin, toujours oui, danke.

Kevin a dit...

Je parle à mon fils qui vient de lire ton post et lui rappelle ce dont il devrait se souvenir en réalisant que tu me rappelles ce dont je devrais être le héraut.

Ma main, les veines pleines d'eau salée et le coeur tout à toi,

Kevin et Émile Vigneau