12.9.10

De la musique qui tient aux côtes (d'azur)

J'ai soupé hier avec un gars pas ordinaire. Rencontré au récent lancement des Corpuscules de Krause (l'opus de notre Sandra Gordon qu'Emcée vient juste de terminer dans l'allégresse mêlée d'enchantement), Frédéric Mas est venu au Moonshine avec sa blonde mangeailler mes sushis. Parce que je fais des sushis, astheure; ça change des bines et du pâté chinois, mais anyway, toujours est-il que ce very nice Niçois arrivé ici en 2001 m'a fait une forte impression: un charisme, un estomac, une carrure, un regard, une intelligence, une voix! À force de fréquenter Blue, j'en oubliais que tous les Français fantastiques n'originent pas du Nord.

Sa blonde avait apporté un cheesecake, lui a fourni la galette, celle de Masataq: j'écoute en boucle depuis ce matin et ça me renverse en diable...

6 commentaires:

Blue a dit...

:-)

Nice, so nice histoire que cette belle rencontre, les corpuscules permettent beaucoup d'enchantements pour les uns et les unes, c'est fantastique! ( Vivement qu'il arrive jusqu'ici!!)
Traverser ainsi la France de bout en bout dans de telles rencontres, c'est plus que renversant!
J'aime cette voix et les mots qu'elle égraine et la musique aussi!
Chanceux le Mas, chanceuse sa douce, comblée la tienne d'avoir accès à tes talents culinaires sushiesques et si intelligents!
Je retrouve toujours ici cette patte bien tienne de sentir le talent partout où il se montre, j'ai rougis, je l'avoue, de ce mot un peu fort que tu n'attribuais jusque là qu'au français du Nord! :-)
Les choses rentre dans l'ordre...
Un charisme, une intelligence, une voix, un regard de surcroît, tout cela n'a pas de frontières ni même d'orientations, juste cette force sensible de les reconnaître quand on les croise où que ce soit.
Hâte je l'avoue franchement et tout de go ici, de tous vous rencontrer, une de ces jours peut-être...

Tsé quoi!?
J'ai même jamais de ma vie goûté à un cheesecake!

Mistral a dit...

Sa blonde a dit de toi: «Un jour, elle viendra», héhé...

Blue a dit...

She's right!
:-)
Même que je serais peut-être accompagnée,héhé...

Laure K. a dit...

héhé ...

Sammy Soldat a dit...

Oh! GV.

Moi ça me dévire et me transvide. Transfusion imminente de ces accords rauques, de ces guitares qui fument 2 ou 3 cigarettes à la fois. Ça rentre. Ça sort. Entre les deux, ça brasse.

Bravo du partage; ça déchire comme un hymen et j'aime ça.

- Dr.

s.gordon a dit...

Y fait dire merci!