20.3.12

La marche du 22

Non, je n'en serai pas. Je ne m'exprime pas avec mes pieds: chacun selon ses moyens. Et puis la seule cause de la hausse des frais de scolarité (ou du financement des universités, selon le nom qu'on lui donne de part ou d'autre), ne m'intéresse aucunement. C'est la qualité de l'éducation qui me mobilise, et cette dernière chance de renverser les machines et arracher notre vaisseau à l'attraction gravitationnelle du trou noir qui nous engloutit depuis quarante ans. C'est un vaisseau multi-générationnel, parti pour un long voyage, mais les derniers aux commandes sont dégénérés, ils n'ont pas préparé la relève et la suite du voyage est gravement compromise.

Étudiants: faites savoir que le gouvernement se réjouit de ce conflit qui perdure. Chaque jour de plus où vous occupez les manchettes est un jour de moins où il est question de scandales dans l'industrie de la construction, de liens entre la nouvelle mafia italienne et le Parti Libéral, de corruption systémisée où chaque Québécois paie le pizzu à son insu.

Non, je n'irai pas marcher, je ne ferai pas de lecture publique, je (me) manifesterai ici.

1 commentaire:

La Rouge a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.