10.4.12

Un couteau dans'patate

Pour Stéphane Ranger, son amitié, ses bons nerfs.

21 commentaires:

Danger Ranger a dit...

<3

Mistral a dit...

J'peux tu coucher dans ton char? Blue prend toute la place dans'valise d'la bagnole à Sandy...

Danger Ranger a dit...

Crisse, j'ai pas d'char! J'en ai pus! J'ai jamais pu m'en payer un longtemps...

Mais toé pis Blue pis Sandy pouvez coucher dans ma chambre avec moé n'importe quand. On bouffera des pigeons pour déjeûner.

Mistral a dit...

OH GAWD! Now you've done it!

I hope Sandy doesn't read this. But she will. Une estie de chance que t'as pas parlé d'écureuils...

MakesmewonderHum a dit...

Un luft,surf&turf au Parc Lafontaine, c'est un pigeon de bonne taille, un écureuil, noir ou gris, pis deux trois poissons rouges. Cé pas p.c.q c'est interdit, pour nous, de les nourrir que ça l'est pour eux de nous suffire. À la limite, même Sandy pourrait comprendre et partager, avec nous, ce festin pour royaux roturiers...et la boîte de toothpicks ronds à saveur de menthe.

Mistral a dit...

No, she wouldn't. Dude. À la limite, tu dis? T'as pas idée ce qu'est sa limite pour protéger un squirrel, pis tu veux pas le savoir. Has to do with nuts. Yours.

MakesmewonderHum a dit...

Ce clip et l'autre de Lisa Leblanc m'ammènent à vous demander si vous connaissez la slameuse Marjolaine Beauchamps. Je l'ai entendu au spectacle de Desjardins, c'en est toute une de textueuse et diseuse d'aplomb solide.

Mistral a dit...

Never heard of her.

Tu fais trop de fautes, j'aime pas ça: relis avant de peser sur le piton Manon. C'est la Tribu, ici. Rigueur.

Danger Ranger a dit...

Beauchamp, j'ai lu son _Aux plexus_: elle est meilleure quand elle slame pas. Je veux dire: elle est très bonne. Le slam, c'est de la p'tite bière.

Mistral a dit...

Don't mess with beer! D'la p'tite bière, c'est still d'la bière...

D'la bonne bière.

Mistral a dit...

@ Makes:

Danger seems to know who you're talking about. C'est réjouissant: toé t'es vieux, lui y est jeune, moé chu dans le milieu, les limbes. Mais c'est tripant que vous en parliez ici. Merci.

MakesmewonderHum a dit...

Du moins de sa bouche tout son slam est avant tout, bien calme et rond comme une vague déferlante. Comme si, de toute l'aggressivité des situations qu'elle décrit, seule l'énumération une à une des émotions et sensations, que cela soulève en elle, et en nous par la force des choses, pourra résorber cette douleur bien réelle. Je lui trouve l'esprit pur et ses mots chevauchent comme une horde, sauvage d'être enfin libre.

Mistral a dit...

Merci, old boy. Much better. Blue nous donnera des news betôt. Maybe Mac, too. Et qui sait, also: on est une belle grosse gang, icitte.

Blue a dit...

Makes! Tu me mets l'eau à la bouche avec cette manière ondoyante que tu as de parler de cette Beaucamp!


Danger! T'as peur de rien avec nous trois dans ta chambre, hé,hé,hé...

Black Angel, keske t'en pense, on tente l'expérience? J'ai bien l'intention de revenir faire un saut tantôt de l'autre côté de l'océan, alors faut voir, si Sandy est d'accord. On s'écoutera du Lissa et on boira de la Blanche...

Mistral a dit...

Nan. Chu trop vieux. Pis Fred aimerait guère, ni Patrick, ni Emcée, and you're supposed to be dans'valise!

Sais-tu ce qu'on fait à un char dans une cour à scrap?

Blue a dit...

Ouep! Je sais ce qu'on fait à un char dans une cour à scrap, depuis le temps que je traîne mes guêtres ici, tu penses, j'ai appris!

Mais pour en revenir à ma proposition, je sais pas ce que tu as pensé, crisse. Je proposais une réunion entre amis en tout bien tout honneur et non une espèce de jenesaisquoi qui se pratique parfois entre désabusés du sexe, ce que je ne suis pas, je ne m'appelle pas Dominique, hein, que ce soit clair, je ne voudrais pas que Fred me prenne pour une cochonne! Ni personne d'ailleurs! Saperlipopette!

Mistral a dit...

C'est Beauchamp, by the way, comme s'est donné la peine de l'orthographier le rigoureux Danger, et comme il a eu la délicatesse de ne pas corriger autrui ici.

Mistral a dit...

De quel Fred tu parles, là?

Réponds pas, love. Danger sera d'accord avec moi: il s'agit d'une question rhétorique, hihi.

Where the fuck is Mac?

Blue a dit...

Oups, oui, Danger et sa rigueur, tout aussi puissante que la tienne. Je me souviens d'un de ses commentaires concernant une phrase que tu avais tiré d'un de mes posts, je n'ai jamais oublié ce qu'il avait écrit alors sur l'acte d'écrire.
"Un écrivain passe plus de temps à se relire qu'à écrire.", ou quelque chose comme ça, il faudrait que je refouille dans le Vacuum pour retrouver son propos dans toute son exactitude.

Mistral a dit...

Oué, mais là, y était dans sa phase Rigueur Ranger.

Autrement, y est ben moins coulant.

Mistral a dit...

Tu réalises, right, mon grand? Qu'on te met dans la valise de char à Blue?

Just hold on. Si tu gardes ton respir, elle va te laisser sortir.

She's the best.