18.2.13

Hier encore...

Chu trop maganné pour trouver les mots qu'il faudrait et en faire les phrases que tu mériterais en ce beau jour de ton anniversaire. Blue... Passé 40 ans, les gens dans leur immense majorité ne nouent plus d'amitiés totales, intenses, entières et virtuellement pour la perpète. Pour plusieurs raisons, toutes bonnes. Parce que ça ne se présente pas souvent, surtout. Imagine alors la valeur du cadeau que m'a fait la vie, elle qui en est avare: le cadeau de toi. D'une amitié statistiquement si improbable. Je suis passé de l'immense majorité à la micro-minorité bénie...

Je dois me hâter de terminer, héhé, sinon je raterais mon effet. Tu sais comment on a tôt appris à se moquer des fuseaux, à s'en faire un tape-cul, son centre de gravité au milieu de l'Atlantique, les extrémités de la planche sur deux continents, et nous assis dessus, balançant. On n'a jamais senti le décalage.

Ce soir, on fait exception. Tu as un an de plus depuis six heures chez toi. Ici, tu as un an de moins, Pour encore huit minutes. Tu as deux âges en même temps. T'es magique.

C'est mon cadeau. Faut je publie au plus sacrant!

9 commentaires:

helenablue a dit...

Merci, merci mon Grand!
Mes yeux se mouillent en te lisant...
Suis toute chose.

Emcée a dit...

Oh wow ! Deux âges en même temps Hihi !

Mes meilleurs voeux pour cette belle journée LB, bon anniversaire !

;-)

helenablue a dit...

Six heures par an! Il fallait y penser! Me suis sentie d'un coup mieux et ragaillardie après avoir lu ça!

Merci pour tes voeux Emcée!

Je t'embrasse.
LB

Le plumitif a dit...

pas super doué pour les fêtes, heu... les saluer à temps veux-je dire, parce que pour ce qui est de fêter... bref, avec mon retard coutumier, je me joins chaleureusement (et bien humblement) à Mistral - de même qu'à Laure K. - pour t'exprimer, ma très chère Blue, tout le bonheur que j’ai aussi eu à te découvrir, celui que j’ai et aurai à te côtoyer virtuellement ici et ailleurs!

gaétan a dit...

Comme elle n'a pas encore publié sur son blog j'en déduis qu'elle a pris congé alors je profite de ta tribune pour lui souhaiter un bon anniversaire.

helenablue a dit...

Hé! Plumi! Tu es parfaitement dans les temps là, le 19 Février à 9:58! Christian qui a pris les devants t'a permis d'être à l'heure!
:-)
Merci, suis très touchée par ce que tu me dis et sache que moi aussi j'ai eu et j'ai toujours beaucoup de bonheur à te découvrir et à te lire...

helenablue a dit...

@ GeeBee:

Merci! C'est doux d'être fêter ici... la Tribu, c'est une vraie famille pour moi et je suis émue profond de toutes vos marques d'amitié, tu sais à quel point ça compte, n'est-ce pas?

Roger Stéphane Blaise a dit...

Assis entre deux âges, un homme de 40 ans n’est plus assez jeune pour se révolter et pas assez vieux pour se plaindre! Happy BurpDay!

MoRoSeDMonDanTeS1@++ a dit...

Ceci dit,hier j'appelai la lande du calme matinal afin de leur suggérer des motoneiges ainsi que des légumes de métier à tisser hérité pour donner du goût autre que chloré à leur riz envoyé des États Unis. De surcroît il me sembla important aujourd'hui de réitérer pour une première et dernière fois le support de la province de kébek autrement qu'en mentionnant les internements dans un livre noir du Canada Anglais après que ces derniers aient touchiés une plaque en mémoire du temps ou ils jouèrent au bouchier avec les nippons pour ensuite les attribuer aux tâches Vespasiennes de Vachier. Avec un peu de chance le langage survivra au Divorce de Curzi et Francoeur si Dyeu le veut !