26.7.13

On murmure en ville que je suis fini. Je sais pas si c'est vrai, mais ça se pourrait. Je suis peut-être seulement en genius interruptus, l'avenir le révélera. Il est vrai que je n'écris, ne publie plus grand-chose comme le texte qui suit, que j'exhume pour l'occasion à titre d'exception car vous savez que c'est pas mon genre de m'auto-publiciser.

C'est juste pour meubler le temps creux.

22 commentaires:

La Rouge a dit...

Parfois, c'est une question de créer autrement et parfois aussi, trouver un autre chemin, c'est pas de la tarte. Enfin. C'est ainsi pour moi.

Mistral a dit...

Hello, Red.

La Rouge a dit...

Hello. Je n'avais vu que le titre. Je viens de lire la nourriture pur les temps creux. Magnifique. Merci.

Le plumitif a dit...

oh wow, superbe texte! que je suis très heureux de découvrir de cette façon (j'imagine qu'il y en a plein comme ça, publiés en revue et que j'ai loupés). entéka, creux de même, c’est encore comme ça que je l’aime le mieux, le temps!

Mistral a dit...

Oué. Si seulement c'était aussi facile pour moi de commenter chez toi, héhé. J'ai passé deux heures à te relire à matin.

Damn good stuff.

Merci, Mike.

Mistral a dit...

À part ton billet sur Sherlock Holmes! Un espresso de trop.

Le plumitif a dit...

ah ben là, tu vas me gêner... (pour tes comm, inepte technologue que je suis, j'en suis réduit à considérer ça comme un genre d'ostie de malédiction à marde!)

Mistral a dit...

Moé tou!

Quand deux hommes considèrent une même affaire comme un genre d'ostie de malédiction à marde, ils sont faits pour s'entendre.

Fonder une religion, une civilisation, conquérir les coeurs et les esprits des païens en leur coupant les couilles...

Ouf! On est trop vieux, c'est trop d'ouvrage. On va-tu jouer au bowling?

Le plumitif a dit...

tant que c'est pas aux grosses, ça devrait être encore dans nos moyens...

Mistral a dit...

Dude, aux grosses, je me décrissais déjà l'épaule à vingt ans, héhéé

Chu pas meilleur aux petites, mais j'ai plusse de fun. Remarque, la dernière fois, ça remonte aux environs de 1990.

I might be a bit rouillé.

Le plumitif a dit...

ben déjà, t'es mieux que moé, je pourrais pas dire l'année de ma dernière partie, mais entéka j'me rappelle que c'est moé qui a fini dans le dalot...

Mistral a dit...

Oh, y a pus de dalots astheure. Tu swignes la boule ek ta motion pis les quilles tombent avant qu'elle arrive, selon un algorithme aléatoire, et le score s'inscrit tout seul sur l'écran géant surplombant ton allée.

C'est pas plus compliqué que jouer à tête ou bitch, en fait. Sauf que tu peux mettre des souliers loués qui puent pis manger des Hot Dogs à cinq piasses pis triper en colon au milieu des tiens.

I loved it for a short while back then. Tellement que j'en ai eu honte et arrêté. J'étais jeune et snob. Je savais pas que j'aurais honte d'avoir eu honte forever after.

Ce que le monde qui lit ceci doit pas réaliser, c'est qu'on va probablement y aller, toé pis moé!

Le plumitif a dit...

osti, The Big Lebowski made in Québec!

Mistral a dit...

Shit, not you too?

You know that's a chick flick, right?

My chicks anyway. Every one of them since that godforsaken movie came out has made me sick with The Big Lebowski!

Le plumitif a dit...

ouaf! un chick flick??? première nouvelle! :)) tu confonds pas avec The Great Gatsby?

Mistral a dit...

Nan! Nan! The Big Lebowski! De F. Scott Fitzgerald!

Le plumitif a dit...

ah ok, on parle bien du même, ça parle au yâbe...

Mistral a dit...

For a second there, t'as failli nous faire honte!

Moé, c'est la scène ek Leonardo Di Caprio qui me fait marrer, tsé, quand y liche sa boule?

OK, no shit: tu sais comment le film s'intitulait au Québec?

Erreur sur la personne.

God's honest truth. And now you'll laugh, and F. Scott will roll over in his grave, eh eh. Again.

Jean-François Thibaud a dit...

Superbe comme toujours.

Et en plus, sur le net, je suis moins paresseux pour aller dans le dictionnaire et apprendre un nouveau mot que dans tes romans, où je l'avoue, parfois, je,en manque plusieurs....;0)

Va falloir que je finisse pas passer à travers toute votre oeuvre Monieur Mistral....

Superbe

Mistral a dit...

Ah, toi!

Me suis cassé le cul pour rédiger un beau gros comm ORIGINAL aujourd'hui chez vous, et tu viens réagir ici à un vieux machin comme ça?

Hahaha. Ch'te tire la pipe, Thibaud. I know life's a bitch these days.

You'll pull through. Les chums de Mac sont faits forts.

gaétan a dit...

"On murmure en ville..."
Laisse murmurer. Sûrement des langues sales de la banlieue.

Mistral a dit...

Merci, Vieux GeeBee.

Merci.

Bon, tu sais ce que c'est. C'est samedi, Le Plateau se remplit de toute une faune suburbaine, des drag queens profs de création littéraire UQAM à la retraite en visite depuis Saint-Lambert, des Ginas Lavalloises en goguette pour passer à TV quand Radio-Can fait son VoxPop en face du métro Mont-Royal, des...

Hmmm... J'donnerais cher à soir pour être chez-toi et travailler au potager.