29.9.13

Elle me laisse pas le choix.

Ceci est un lien vers the last straw. La pénultième, par anticipation, car la dernière paille qui va viser mes couilles mais briser le dos de la chamelle sera quand elle aura tout effacé en rendant ce lien caduc.

Monsieur Seguin va faire à sa chèvre le coup du berger. Lui épargner la morsure du loup. Monsieur Seguin est lycanthrope, or il est malsain pour un loup-garou de chasser seul, un loup s'accouple pour la vie comme Frankeinstein ou Paul Newman, et un homme au contraire aurait ou devrait avoir honte de ne pas chasser seul (à moins d'être flic ou fonctionnaire ou troll ou... Well, j'erre. C'est pas des hommes, ça, c'est des rats).

Plus haut

pensée du moment,mélange,brainstorming,partage,émotion,foutue envie de vivre,passion,humain

Toujours envie d'ailleurs, d'autrement, de plus, de mieux, de différent. L'herbe plus verte. Pourtant. Ce qui est beau, c'est ce qu'on vit et qu'on s'invente. Tout le reste n'est qu'illusion. Pur produit inconscient. Il est préférable de se consumer que de consommer. C'est source de lumière que de se sentir vibrer. Musical. Vibratoire.

Commentaires

Fais donc kesse tu veux. Ciboire, ça fait cinq ans que tu retontis chaque mois avec une affaire pour me faire réagir.

Tu veux faire semblant que t'as pas ce clip de moi et que tu sais pas ce que j'en pense et que je l'ai pas écrit récemment sur mon blog et en détails en privé? Brainstorming, right. Pensée du moment. Fuck. Depuis quand ça t'a réussi de publier ta pensée du moment? Jamais quand tu la piques à moi, en tout cas.

Tu veux des fleuves de comms aimants du Québec paske tu plaques ce clip? You fucking cunt.

Checke le gars, le vieux hibou au début. C'est sa chanson. Elle a été créée et chantée en duo avec Ginette Reno, c'est un classique que toutes les radios ont tourné à bloc dans les années soixante-dix, personne ici qui soit né entre 1945 et 1965 qui n'en ait un fort souvenir.

Y a quelques années, toi et moi nous étions dégoûtés d'un clip grotesque entre une Céline Dion de 15 ans et un Alain Delon de 70 qui interprétaient "Paroles, paroles".

Ben ça, c'est pire! Paske Ferland est là derrière ravi d'empocher un cachet et de passer à la tévé et de céder sa place à CÉLINE! Et que cette chanson est DÉNATURÉE pour deux femmes, surtout qu'une génération sépare. Et que cette grande andouille a beau crier du nez et s'essuyer l'oeil de crocodile et brandir le poing pour exposer son aisselle de garçonnet et ne pouvoir s'empêcher de chanter pour elle-même face au spotlight là où se trouve un public, alors que Ginette chante pour le public et le regarde, pas le spotlight, et Ginette l'enterre sans forcer une miette.

So now. That's a brainstorming.
Écrit par : Christian Mistral | 29/09/2013
Fucking shit, c'est encore pire! Tu lies vers un Youtube Celinedot com pis nulle part on mentionne l'auteur? I despise his guts, mais c'est un grand auteur, and that's not even the point: c'est l'auteur. C'est de même que tu veux torcher ton billet du jour J'aime Le Québec? Céline Dion ne sait pas écrire, littéralement, et Ginette a appris à lire il y a quinze ans.

Ça s'écrit tout seul, ces textes-là?

Tu changeras jamais. T'as commencé le premier jour de ton blog à te foutre des sources et faut te taper sur les doigts et sur la tête pour que tu arrêtes une semaine.

DO NOT STEAL!
Écrit par : Christian Mistral | 29/09/2013
"Vais mettre le lien chez toi, j'aurais du le faire !"

Tu m'as écrit ça y a deux heures. Plutôt, t'as jugé judicieux de retirer le clip et de laisser mes invectives. Tu penses pas vraiment que tu vas me baiser comme ça?

Ton texte débile et faux là-haut sous ta photo de dos et sur le clip que t'as piqué puis retiré: y a pus personne qui croit à ça, non? I mean, qui ne sait pas que t'es heureuse en ménage depuis trente ans et que t'as trois fils adultes qui t'adorent et que t'as la bougeotte mais jamais pour plus de dix jours et que l'herbe plus verte t'y crois pas d'ailleurs toutes tes photos de voyage officielles depuis cinq ans sont devant la mer ou sous l'automne ici ou sous un parapluie rose dans la bruine londonienne. L'herbe verte est dans ton hameau familial honni, t'es partie, fais-ton deuil de l'herbe verte hostie, au moins arrête de tricoter de la poésie pitoyable avec des mots imprécis pour faire venir les veaux et traire leurs commentaires réconfortants. J'ai trop travaillé! Me suis trop investi, à l'os, pour que tu fasses toujours cette...

T'as 49 ans. Moi aussi. C'est trois des miennes que je t'ai consacrées, et les miennes valent cher paskil m'en reste moins que toi.

Laisse-les moi, celles-là.
Écrit par : Christian Mistral | 29/09/2013



http://vacuum2scrapbook.blogspot.ca/2013/08/celine-son-suit-de-cuirette-ses-38.html





C'est pas ouvert aux commentaires, ce billet. Ai-je besoin de le dire? Hélas, yes! Y a toujours un pochetron ou une conne avinée vers 23 heures pour envoyer son p'tit mot ici, là ou ailleurs, sur des affaires qui les regardent pas à du monde qu'ils croient connaître. Pas à soir. Pas ici.

À l'exception de la personne que ça concerne, comme de raison. Elle taxe ma pression artérielle, ma patience et mon amitié, mais elle a du capital accumulé pour commenter ici tant qu'elle voudra ou qu'elle pourra (i.e until death do us part).

Emcée, c'est pas une exception, c'est ma Maîtresse, elle a tous les droits, c'est pas du capital, qu'on peut dépenser, dilapider, économiser, c'est au-dessus de ça, c'est tous les droits. Si vous ne la lisez pas souvent ici, c'est justement pour ça: elle lit tout, sait tout chaque matin de ce qui me concerne publié dans la nuit ailleurs ou ici, et le reste inédit que je lui envoie, et ça ne l'intéresse pas d'ajouter son grain de sel et saupoudrer son grain de poivre ici et là, son ego n'est pas là, elle exerce un travail exigeant qu'elle aime, elle accompagne une amie malade qu'elle aime, elle voit ses parents qu'elle aime (et qui habitent loin), et malgré ça elle ne rate rien: s'occuper de moi, c'est pas la sinécure qu'on pourrait croire! Mais je m'égare: I meant to say that she respects and understands my work as I do hers (pas une abstraction: elle m'apprend à mesure qu'elle apprend, j'en fais autant avec elle, paske le nom du métier qu'on exerce, ça veut rien dire, avocat ou plombier ou forestier ou infirmière ou écrivain, ça t'apprend rien sur la réalité de ce que fait la personne qui travaille, sur comment elle le fait, sur la personne surtout! Même dans le même métier, personne le sait: deux flics, deux avocats, deux forestiers, deux infirmières, deux profs de Cégep, deux journalistes, deux chömeurs, deux chanteurs, deux soeurs, qui sait vraiment whatever de l'autre et donc de soi sans communication intime et confiante et constante et authentique? Pas grand monde, right? Et même là, c'est pas garanti. Moi, je connais aucun écrivain qui fasse mon métier, et j'en ai cötoyés trois cents en trente-cinq ans (trente morts, 270 to go, with me fastly climbing to the top of the list! But al least I'll fall from high in the cold hole in the ground...)

1 commentaire:

Blue a dit...

Je n'ai aucune excuse pour cette embardée, mais j'ai tout de même besoin de donner une explication à la Tribu pour ce qui vient de se passer.

Pourquoi cela est-ce arrivé ? Je n'en ai pas encore une idée bien nette, mais c'est arrivé et je crois qu'on avance dans la vie en prenant conscience . Je ne vais pas faire un " mea culpa", ça ne serait pas digne de l'amitié et de l'amour que je reçois ici et du maître des lieux, mais une sorte d'auto-critique, ça je cois pouvoir me le permettre.

L'ampleur des propos de Christian et leur implacable force de frappe que tous ici nous connaissons et que nous apprécions sont à la mesure de l'outrage qu'il a pu vivre à cause de moi et de mon manque de rigueur, pourtant pas faute qu'il me rappelle régulièrement que tout est pardonnable sauf, le manque de rigueur. En l'outrageant ainsi, c'est à vous tous que je manque de respect.

J'ai posté ma note, photo de ma photo de dos et mes mots d'envie de prendre de la hauteur et, la chanson que j'avais découvert ici , Plus Haut, s'est imposé à moi. Pourquoi je n'ai pas tout de suite mis le lien vers Mistral, pourquoi n'ai-je pas mentionné même infiniment que c'est à lui que je dois mon amour du Québec et de ces mots là, je ne sais pas, un acte manqué, sans doute. Mais pire, pourquoi ai-je mis la version chantée par Céline Dion et Ginette Reno, la version dénaturée, sans lui donner le cadre, l'explication, alors que j'exècre Céline Dion et que j'ai un profond respect pour Ginette Reno que j'ai découvert ici, je devais être ivre ou inconsciente, ou les deux mais ça n'est tout de même pas une raison!

Alors la réaction de Mistral fut à la hauteur de ma connerie.

Je lui ai alors écrit et j'ai entrepris de changer le lien et de le mettre vers là où il aurait toujours dû être. Et là, remerdouillage. Au lieu d'attendre d'avoir l'équipement adéquat, j'ai tenté de faire ça de mon portable. J'ai bien réussi à enlever le lien mais à à mettre celui vers ici et je n'ai pas eu d'ordinateur sous la main avant les quatre heures qui ont suivies! Forcément cela ne pouvait que mettre en rogne Christian, j'ai été con, je n'ai même pas pensé le prévenir. J'avais naïvement, c'est là la chèvre que je suis, supputé que depuis le temps qu'on se connaissait lui et moi, il saurait que je fais toujours ce que je dis. Mais mon manque de rigueur, une fois de plus, une fois de trop sans doute l'a mis hors de lui !

Je regrette tout ça.

Chaque jour qui passe nous permet d'en apprendre davantage sur nous. J'ai beaucoup appris avec Christian et mon amitié pour lui est indéfectible.

Vais me mettre au vert quelques temps.