24.12.13

Planter, semer, cela peut prendre cent formes! Joyeux Noël aux gens de bonne volonté...

J'ai croisé souvent Frédéric Back au fil des ans. Dans le métro, toujours. N'ai jamais osé l'importuner. Un jour, pourtant, il m'a fait un clin d'oeil, avec le seul qu'il avait.

Il est mort aujourd'hui.

J'allais poster un tube de la Bolduc ou de Tex Lecor ici, pour Noël.

Je posterai plutôt L'Homme qui plantait des arbres.

6 commentaires:

s.gordon a dit...

Joyeux Nowell, cher Christian.

Blue a dit...

Suis émue...
Joyeux Noël à toi et à Emcée, Black Angel !

Emcée a dit...

Bel hommage pour ce grand homme.

Merci de nous le présenter ici, une dernière fois...

Mistral a dit...

Joyeux Noël, Girls...

Venise a dit...

Joyeux Noël pour qu'est-ce qui en reste, on en est presque au Bonne année, là.

Ce matin, quand j'ai entendu la nouvelle à la radio, je pensais que c'était Jean-Sébastien Bach qui venait de mourir. J'étais pas réveillée.

Le bon Bach est un homme humble, et discret, à preuve sa décision de mourir quand on a l'esprit ailleurs. L'esprit dans les Fêtes.

Mistral a dit...

Bach to the future.